Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inflation : Michel-Édouard Leclerc promet des baisses de prix pour "la rentrée", voire "à l'automne"
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/06/2023 à 10:30

Michel-Edouard Leclerc à Paris le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

Michel-Edouard Leclerc à Paris le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

"On est allés voir les fournisseurs, on se donne tout juillet pour ramener aux Français de meilleures conditions de prix", a expliqué Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, sur BFMTV ce lundi 19 juin.

Interrogé sur BFMTV, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des magasins E. Leclerc, s'est montré plutôt confiant pour la rentrée. "Le taux d'inflation va redescendre. Ca veut dire que les prix vont augmenter de moitié moins vite. Pour moi, on va passer de 16% ou 17% d'inflation à 7% ou 8% dès septembre", a-t-il expliqué ce lundi 19 juin.

En début de mois de juin, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a promis que "dès le mois de juillet, sur un certain nombre de références et de produits, les prix baisseront", assurant que le gouvernement allait "sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu". Michel-Édouard Leclerc ne s'est pas montré d'accord sur ce calendrier. "Il s'expose un peu sur le mois de juillet, sauf s'il en est capable, s'il a négocié avec Système U, Intermarché, pour avoir des paniers à la baisse en juillet", a-t-il affirmé, assurant néanmoins des baisses de prix pour "la fin de l'été". "Les entreprises sont fermées au mois d'août, j'aurais plutôt mis le curseur à la rentrée, à l'automne", a-t-il justifié.

"On a pris la parole de Bruno Le Maire, on est allés voir les fournisseurs, on se donne tout juillet pour ramener aux Français de meilleures conditions de prix", a poursuivi Michel-Édouard Leclerc.

1 commentaire

  • 19 juin 11:19

    Autrement dit: à la saint guinglin


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 06:31 

    * EQUASENS EQSE.PA a confirmé vendredi ses persepctives pour 2025. (Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Pages les plus populaires